LE JEU DES SIGNES

avec Clé à Molette & Jo

Un jeu de la mémoire en Langue des signes

Clé à Molette, le petit robot, et son copain Jo, se cachent dans un vieux bus abandonné. Le robot est plutôt partant pour réparer le bus et le remettre à neuf – voire le transformer complètement – mais avant ça, il faut d’abord apprendre un peu de langue des signes. Il faut donc jouer avec Jo et Clé à Molette en dévoilant leurs cachettes et parvenir à reconnaître les signes.

Chaque fois qu’on dévoile une fenêtre du bus, le personnage découvert exécute un mot en langue des signes. Deux fenêtres ont le même signe, et quand deux sont ouvertes successivement et révèlent Clé à Molette et Jo exécutant le même signe, elles restent ouvertes jusqu’à la manche suivante. Une manche se termine quand toutes les cachettes sont découvertes. Les manches s’enchaînent jusqu’à ce que le joueur parvienne à combiner les signes, non plus avec eux-mêmes, mais avec leur signification.

Satisfait, Clé à Molette va maintenant proposer de réparer le bus et sort ses outils. Une réparation version petit robot de l’espace transforme non seulement le bus, mais lui permet d’aller faire un tour dans la campagne et de passer au niveau suivant.

 

Pour jouer :  lejeudessignes.fr